Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De toi à moi...
De toi à moi...
Publicité
Archives
18 janvier 2008

Pettage de coche...

Cette semaine, il y a une maman qui a petter sa coche devant tout mes ami(e)s ainsi que deux  parents venus chercher leur enfant.  Je ne croyais même pas à ca! Je vous explique...

Sa petite fille joue avec ma fille et elles font semblant d'être de petits chiens.  Jusque là tout va bien. Mais voilà que pour une raison un peu nébuleuse elle se fâche et en voulant pousser ma fille avec son pied elle passe droit et l'espadrille lui attérit en pleins visage! Bien sure ma petite éclate en sanglot... mais il n'y a pas matière à en faire tout un drame... normalement tu chicanes l'enfant... tu l'envoies réfléchir puis apres quelques minutes tu fais un retour sur les raisons de ce retrait et tu lui demande d'aller s'excuser... et voila tout est clos... mais non la mère se met à crier après sa petite de 4ans : 'MAIS QU'EST-CE QUE TU FAIS LÀ!!!! JE SUIS VRAIMENT ÉCOEURER DE TOÉ ! TÉ JUSTE UNE TITE CRISS... " et j'en passe... vous voyez le portrait. Elle a rammassé sa fille et elle est partie... Sur le coup, j'étais tellement estomaquée que je n'ai pas réagis...

Outre le fait que je ne suis vraiment pas en accord avec la façon dont elle a traité sa fille, je crois qu'il y a tout de même des limites. Elle est dans ma maison, devant d'autres enfants et d'autres parents, donc  je crois qu'il y a un niveau de language à respecter et un peu de contrôle de soi à avoir. J'espère ne pas avoir à revivre une telle situation, car je ne crois pas laisser passer une chose pareille une seconde fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité